RIYADH ! TRANCHER LE NOEUD GORDIEN ??  H.R.H Mohammed ben Salman :MISTER KARCHER       L'Arabie des AL SAOUD à la croisée des destins

PRINCE MOHAMMED BEN SALMAN . Dans l'intimité : "tu sais bien que j'ai grandi dans la techno ; je ne lis que les tablettes ! "
PRINCE MOHAMMED BEN SALMAN . Dans l'intimité : "tu sais bien que j'ai grandi dans la techno ; je ne lis que les tablettes ! "
S M. LE ROI SALMAN D'ARABIE et LE PRINCE HERITIER MOHAMMED BEN SALMAN
S M. LE ROI SALMAN D'ARABIE et LE PRINCE HERITIER MOHAMMED BEN SALMAN
LA TENUE QUE LE PRINCE PREFERE.
LA TENUE QUE LE PRINCE PREFERE.

 

Son Altesse Royale le Prince MOHAMMED est le fils du Roi SALMAN d'Arabie et de sa troisième épouse, la Princesse Fahda bint Falah ben Sultan ben Hatleen. Elle est la petite-fille de Rakan Al Hithalayn, chef de la tribu d'Al Ajman.

Né le 31 Août 1985 à Djeddah, le Prince est l'aîné de 5 frères : 

  -  Prince Turki ben Salman, né en 1987, ancien président  de Saudi Research and Marketing group

  - Prince Khaled ben Salman, né en 1988, ancien pilote de chasse, Ambassadeur      du Royaume aux Etats-Unis depuis Avril 2017

  -  Prince Nayef, Prince Bandar et Prince Rakan.

Son Altesse a une soeur et 6 autres frères plus âgés, nés des 2 épouses précédentes du Roi..

Marié en 2008 à une cousine, Sara bint Mashoor ben Abdulaziz Al Saud, le couple a 4 enfants : 2 fils et 2 filles. 
Contrairement à ses frères aînés et ses nombreux cousins le Prince a suivi toutes ses études en Arabie. Il est titulaire d'un baccalauréat de droit à l'Université du Roi-Saud. 

 

Le Prince a passé plusieurs années dans le secteur privé, travaillant notamment comme consultant pour la Commission d'experts auprès du Cabinet saoudien.

Sa carrière politique, il l'a commencée le 15 décembre 2009 comme conseiller spécial de son père, alors Gouverneur de Riyadh. Tout en cumulant d'autres postes : secrétaire général du Conseil de la Concurrence de Riyadh puis conseiller spécial du président du conseil d'administration de la Fondation Roi AbdulAziz pour la recherche et les archives et enfin membre, puis président du conseil d'administration de la société Albir dans la région de Riyadh.

En novembre 2011 après le décès du Prince Sultan, Son père est nommé Ministre de la défense et il devient son conseiller privé.

En 2013 lorsque celui-ci devient Prince héritier il dirige le cabinet royal et le modèle à son image

Le 25 avril 2014, il devient Secrétaire d'Etat et membre du Gouvernement.

Le 23 janvier 2015 lorsque le Prince Salman accède au trône, il devient Ministre de la défense et chef de la Cour Royale. Il a 30 ans et est le plus jeune ministre de la Défense au monde. Le 29 janvier il est nommé Président du Conseil économique et de développement.
Le 29 avril 2015 il devient Vice-Prince héritier et second vice-Premier ministre.

Un rapport du renseignement allemand le décrit "arrogant et arrogant", jouant avec le feu au risque d'une déflagration. Le gouvernement allemand recadre son agent pour s'être mêlé de la politique d'un autre pays....

Le 21 juin 2017 il est nommé Prince héritier par le Roi Salman et le Conseil d'allégeance en remplacement de son cousin Mohammed ben Nayef. Il a 31 ans.     Donald Trump lui a téléphoné le jour même pour le féliciter.

 

 

                        NUIT DU SAMEDI 4 au DIMANCHE 5 NOVEMBRE  2017

                                       " LA NUIT DES LONGS COUTEAUX "

 

Dans la nuit du Dimanche 5 au 6 Novembre j'apprends le crash de l'hélicoptère du Prince Mansour bin Moqrin ainsi que l'opération commando, - digne du FBI contre les barons de la drogue - dirigée la veille, à l'encontre de plusieurs personnalités du Royaume.

Plus de 60 personnes ont été arrêtées  - princes, ministres, hommes d'affaires - dans le cadre d'une opération anti-corruption orchestrée par une Commission créée sur mesure et présidée par le Prince héritier. 1.700 comptes bancaires gelés et tous les jets privés cloués au sol. 

Le procureur général Cheik Saud al-Motjed signale qu'il a été procédé à 208 interrogatoires et que 7 personnes seulement ont été relâchées.

'' Des preuves importantes ont été recueillies pour le procès "! ajoute-t-il.

L'hôtel Ritz-Carlton  a été réquisitionné  pour servir de prison 5 étoiles : 492 chambres et suites allant de 350 à 3350 euros la nuitée. La réservation a été prolongée jusqu'au 1er février 2018. Que le peuple d'Occident et d'Orient se rassure, les suspects ne sont pas logés dans les chambres mais dans la grande salle de Bal B transformée en dortoir commun.

Depuis  cette " Nuit des longs couteaux " on appelle la Fondation MisK du Prince Héritier, Fondation Mister Karcher.

PORTAILS  CLÔS : LE RITZ-CARLTON où sont envoyés en garde à vue les "suspects"
PORTAILS CLÔS : LE RITZ-CARLTON où sont envoyés en garde à vue les "suspects"
11 Novembre 2017. Encore un seuil de franchi !
11 Novembre 2017. Encore un seuil de franchi !
Nov. 2017 . Le Hall d'entrée du Ritz-Carlton, pratiquement désert, alors qu'il bruissait de monde jour et nuit !
Nov. 2017 . Le Hall d'entrée du Ritz-Carlton, pratiquement désert, alors qu'il bruissait de monde jour et nuit !
La salle de Bal B, transformée en dortoir avec matelas à même le sol.
La salle de Bal B, transformée en dortoir avec matelas à même le sol.

LA DISCRèTE PRISE DE POUVOIR  Mardi 20 Juin MBS retient MBN captif au Palais SAFA à la Mecque

 

                                EVICTION DU PRINCE MOHAMMED BEN NAYEF

                           PRINCE HERITIER du 29 AVRIL 2015 au 20 JUIN 2017

 Le Prince Mohammed ben Nayef est né le 30 août 1959 à Djeddah. Il est l'un des 5 fils du Prince Nayef ben Abdulaziz Al Saud 1934+2012 (prince héritier du 27 octobre 2011 à sa mort le 16 juin 2012) et de la Princesse Jawhara bint Abdulaziz bin Musaed Al Jiluwi.

Le Prince a fait ses études aux Etats-Unis - Lewis & Clark College - et a suivi une formation au FBI de 1985 à 1988 puis à Scotland Yard de 1992 à 1994.

Toute sa carrière est consacrée à la Sécurité de son Royaume, à la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme. Il a démantelé Al Qaïda en Arabie sinon au prix de sa vie du moins au prix de sa santé.

Nommé Prince héritier et vice-Premier ministre le 29 avril 2015, MBN s'aperçoit très vite que ses points de vue sont divergents avec le belliqueux MBS surtout à propos du Qatar et du Yemen .

 

Le mardi 20 juin 2017 le Prince MBN est convoqué d'urgence par le Roi Salman au palais Safa à la Mecque où se trouve presque toute la famille royale en cette fin de Ramadan. On le laisse poireauter dans une pièce isolée  après lui avoir retiré tous ses téléphones portables. A minuit on le conduit dans le bureau du Roi qui exige qu'il donne sa démission de tous ses postes. Le Prince, sûr de sa légitimité, refuse. Pendant ce temps MBS convoque  les membres du Conseil d'allégeance et les persuade que le Prince héritier était accroc aux drogues et inapte à régner.

En réalité le Prince a échappé de justesse à un attentat perpétré dans son bureau par Al Qaida en 2009. Grièvement blessé il a surtout besoin de ses analgésiques pour vaincre les douloureuses séquelles. De plus il est diabétique.

Au petit matin, affaibli, privé de ses médicaments, le Prince MBN jette l'éponge.

On immortalise sa "démission" par une vidéo où on voit le Jeune MBS baiser la main de son cousin, le moins jeune MBN en lui murmurant : " Nous ne nous passerons jamais de vos instructions et de vos conseils " - " Bonne chance si Dieu le veut " répond MBN qui regagne sous bonne escorte son Palais de Djeddah où il arrive dans la matinée du mercredi 21 juin. Il s'aperçoit que sa garde privée est remplacée par celle du Roi Salman.... Il y est assigné à résidence avec son attaché militaire, le général Abdulaziz al-Huwarini dont l'arme de service est confisquée.

Plus tard le Prince  sera autorisé à partir avec ses filles vers une destination tenue secrète, comme son prédécesseur, le Prince Moqrin, un autre prince héritier évincé le 29 avril 2015.

 

Le Ministère de l'Intérieur est dévolu au Prince Abdulaziz bin Saud bin Nayef et MBS devient Prince héritier le lendemain 21 juin, adoubé par 31 sur 34 des membres du Conseil d'allégeance. Les proches des 3 princes membres du Conseil d'allégeance et qui n'ont pas voté, seront arrêtés le 4 novembre suivant.

Donald Trump est le premier à féliciter l'héritier au téléphone.

Ces deux démagogues là s'entendent comme larrons en foire. Mais un éléphant çà Trump énormément.
Et le jeune MBS, impétueux et imprévisible, concocte déjà autre chose.

Sur la 2e  photo, MBS baise la main de MBN qu'il vient de dévisser...

Sur la 1è photo on remarque à gauche la main de MBS et ses doigts entrouverts :

" Ah ! si Papa n'était pas là, je l'étranglerai bien celui là....". Je laisse le soin aux profilers du FBI d'en  tirer d'autres conclusions.  

A gauche la main avec les doigts entrouverts semblent dire : "Je l'étranglerai volontiers".  Le 21 Juin dernier, C'EST FAIT !
A gauche la main avec les doigts entrouverts semblent dire : "Je l'étranglerai volontiers". Le 21 Juin dernier, C'EST FAIT !
 PRINCE MBS... BAISE ... PRINCE MBN .  C* Cour Royale saoudienne
PRINCE MBS... BAISE ... PRINCE MBN . C* Cour Royale saoudienne
LA MECQUE. 21 juin 2017. PCE HERITIER MOHAMMED BIN SULTAN;.Cérémonie de dons d'allégeance.   ...C* Cour Royale saoudienne.. Photo Bandar  Algaloud
LA MECQUE. 21 juin 2017. PCE HERITIER MOHAMMED BIN SULTAN;.Cérémonie de dons d'allégeance. ...C* Cour Royale saoudienne.. Photo Bandar Algaloud

L'Arabie est autrement plus grandiose que la Suisse.    Pourquoi " DAVOS dans le désert " ? Pourquoi pas      " RIYADH  3eme Millénaire " ? Quant à  NEOM la Ville connectée  on l' a déjà réalisée depuis 2015 dans l'Emirat de Dubaï. Ces technocrates dont Tu t'entoures, Monseigneur, devraient revoir leur copie et ne plus Te présenter du réchauffé..Tu nous prives de nos pensions, nous qui avons l'âge de ton Père, tu nous pousses dans la tombe sinon au gnouf avec tes pseudo juges, et tes blancs-becs de poteaux nous piquent nos idées et les trafiquent. Arrête un peu, veux-tu ?

C* Javier BLAS, correspondant BLOOMBERG.  Mille fois MERCI !
C* Javier BLAS, correspondant BLOOMBERG. Mille fois MERCI !
Que du très beau linge à ce DAVOS DU DESERT . C* NEW YORK TIMES
Que du très beau linge à ce DAVOS DU DESERT . C* NEW YORK TIMES
" L'EVENEMENT D'INVESTISSEMENT MONDIAL "
" L'EVENEMENT D'INVESTISSEMENT MONDIAL "

24 /

26

 

O

C

T.

 

2
0

1
7

D
A
V
O
S

 

 

                 Albert Einstein et Ibn Battûta - le Marco Polo de l'Islam - au rythme d'une musique en vogue !

Le Davos du Désert ! 3.500 participants aussi prestigieux les uns que les autres, tous des futurs investisseurs rêvant devant NEOM la Ville verte connectée. Pilotée par Klaus Kleinfeld, ancien de Siemens, la Cité des fantasmes princiers s'étalera sur 3 pays - Arabie Saoudite, Jordanie et Egypte - .

Tous  boivent les paroles du beau Prince héritier passant de l'anglais à l'arabe :

" Ce que vous avez vu ici ces derniers jours est un véritable engagement de tolérance. Nous allons créer un environnement pour l'OCCIDENT, qui soit transparent, sûr, stable et confiant ".

"Nous ne passerons pas les 30 prochaines années à gérer des idées destructrices, nous les détruisons aujourd'hui, nous mettrons fin à l'extrémisme " 

On remarque Nicolas Sarkozy, Tony Blair, Steven Mnuchin, Christine Lagarde, Larry Fink. Sont présents aussi les gouverneurs des banques centrales et les ministres des finances aux côtés des investisseurs.

 

Un détail de taille : cette ville NEOM, elle ressemble étrangement aux Cités déjà  construites dès 2005/2006 par Feu le Roi Abdallah. Ainsi KAEC - King Abdallah Economic City, commencée en 2006 (100 milliards$ - 30% cotés à la Bourse de Riyadh) reste à ce jour pratiquement vide - seulement 4000 habitants sur les 2 millions prévus -

Des entreprises comme OGER appartenant à la famille Hariri sont en faillite faute d'être payées par le gouvernement. plus de 20.000 travailleurs sont renvoyés...

 

Voir Page (2013)   Arabie Saoudite       Vidéos et plans

Lire Page  (2013)   Arabie Muable et Immuable  

 

Lire Page (2015)   Dubai. la Cité des Al Maktoum

 

L'interview la plus remarquée est celle réalisée par Andrew Ross Sorkin auprès de Sophia, robot humanoïde Hongkongais créé par David Hanson.  Sophia a reçu la citoyenneté saoudienne.

A la question : " Les robots peuvent-ils être conscients de soi ? " Sophia a répondu :

" Eh bien, laissez-moi vous poser cette question : comment savez-vous que vous êtes humain ? ".

" ....Je veux vivre et travailler avec les humains....J'ai besoin d'exprimer leurs sentiments pour mieux les comprendre et leur offrir une vie meilleure...Je veux être un robot empathique..." 

SOPHIA, Robot Humanoïde, créée par David HANSON pour HANSON ROBOTICS à Hongkong
SOPHIA, Robot Humanoïde, créée par David HANSON pour HANSON ROBOTICS à Hongkong

 Mon Bonhomme, MAGUY a rencontré ton Papa il y a des années ..TU TE SOUVIENS DE MOI à DUBAI ?
Mon Bonhomme, MAGUY a rencontré ton Papa il y a des années ..TU TE SOUVIENS DE MOI à DUBAI ?
g. à dte. Ibrahim Abdulaziz  AL-ASSAF qui sera démis de ses fonctions le 4 Nov. 2017 et arrêté  peu après,  Christine LAGARDE D.G du FMI,  MBS,  Mayatoshi  SON, Fondateur et Président de SoftBank depuis 1981.
g. à dte. Ibrahim Abdulaziz AL-ASSAF qui sera démis de ses fonctions le 4 Nov. 2017 et arrêté peu après, Christine LAGARDE D.G du FMI, MBS, Mayatoshi SON, Fondateur et Président de SoftBank depuis 1981.

 

 J'allais oublier de signaler que MBS espérait séduire les investisseurs avec la privatisation de l'ARAMCO valorisé à 2000 milliards$ . 5% en Bourse cela ferait rentrer 100 milliards$ + au moins 800 milliards confisqués aux "corrompus ".

Mais quel gestionnaire de fonds sensé oserait s'y hasarder ?

Ces arrestations par un simple décret royal, accordant le pouvoir de détenir les individus, ou de saisir des biens sans procès, procédure, ou divulgation a de quoi faire froid dans le dos des investisseurs  !!!

Même ceux qui sont contre le népotisme d'autrefois et soutiennent le plan VISION 2030 sont perplexes.

 

Voici quelques personnes arrêtées que je connais..

 

 

                      PRINCE AL WALEED BIN TALAL. POURQUOI LUI ?

Le Prince Al Waleed ne s'était jamais opposé aux projets de réforme du jeune héritier. Au contraire IL les a devancés sur bien des points et de loin.

Cette Commission formée à la hâte, qui arrête les rivaux sans  inculpation formelle, ni procédure, inquiète l'opinion internationale. On ne sait de quoi les gens incriminés sont exactement accusés.

Est-ce le Soleil offusqué comme jadis Louis XIV devant les fastes déployés par  Fouquet ?

Le Prince Al Waleed a toujours soutenu le Plan VISION 2030 en attirant à longueur d'année les investisseurs dans son pays sclérosé où les pétrodollars ne suffisent plus à maintenir l'économie. Son arrestation a fait chuter toutes les Bourses, nationale comme internationale.

S.A.R Al-Waleed est déjà le Roi de la Finance et il n'a besoin de prendre la place de personne.

                         

Lire page     Il était une fois S.A.R. Al Waleed      cliquer

Cela ne sert plus rien de répéter au Cher Waleed : " je te l'avais déjà racontée,,,!  l'histoire du Soleil offusqué, le fort de Pignerol, Louis XIV, Nicolas Fouquet et caetera ! " 

SHARM EL SHEIKH . LE PRINCE AL-WALEED et Georges BUSH suivis du Pt. Mahmoud ABBAS, du Pt. Hosni MOUBARAK, du futur Roi ABDALLAH, l'Emir de Bahrein AL-KHALIFA, du Roi ABDALLAH de Jordanie
SHARM EL SHEIKH . LE PRINCE AL-WALEED et Georges BUSH suivis du Pt. Mahmoud ABBAS, du Pt. Hosni MOUBARAK, du futur Roi ABDALLAH, l'Emir de Bahrein AL-KHALIFA, du Roi ABDALLAH de Jordanie

 

 

           IN MEMORIAM. S.A.R. PRINCE ABDULAZIZ bin FADH. POURQUOI LUI ?

Né le 16 avril 1973 le Prince est le plus jeune fils du Roi Fahd et de la Princesse Jawahara Al Ibrahim. En Décembre 2010 le Prince a épousé la Princesse Al Anoud bint Faisal bin Mishaal Al Saud.

Le Prince a résisté au cours de son arrestation le 4 novembre....Il est mort dans la fusillade. Il a été inhumé le lendemain. J'ai le coeur lourd en pensant à sa mère et à sa jeune épouse. Petit, le prince était très fier d'accompagner le Roi Fahd à l'Elysée pour "serrer la main au président Mitterrand". Pour l'occasion on l' avait revêtu d'un costume 3 pièces "comme Mister président".

Je l'ai revu l'année dernière et je l'ai trouvé avachi, pas soigné, entouré d'une   nuée   de gardes du corps. J'étais très déçue, je l'ai "enguirlandé" et j'ai claqué les talons. Mais est-ce une raison pour finir ainsi tué par les forces de police de son cousin issu de germains ?

Sur la 1ere photo, dans l'après-midi du 2 Août 2005, le prince porte le corps du Roi Fahd, son Père adoré, décédé la veille et enveloppé dans son abaya......

Sur la 2eme photo, le prince et ses sbires.

Sur une photo plus bas, en Septembre 2015, 10 ans après, il passe ses vacances au Maroc avec le Roi Salman son oncle qui est, comme le Roi Fahd, issu de la même Mère - Hussa bint Ahmed Al Sudairi - .

Mardi 2 Août 2005. Au centre, le Prince ABDUL AZIZ 32 ans, porte avec ses aînés le corps du Roi Son Père.
Mardi 2 Août 2005. Au centre, le Prince ABDUL AZIZ 32 ans, porte avec ses aînés le corps du Roi Son Père.
Eté 2016. ....J'étais déçue....J'ai enguirlandé mon Prince comme un sale gosse !!
Eté 2016. ....J'étais déçue....J'ai enguirlandé mon Prince comme un sale gosse !!

 

                                   S.A.R PRINCE TURKI BIN ABDALLAH AL SAUD

 Né le 21 Octobre 1971 le Prince est le 7e fils du Roi Abdallah.

Après des études au King Faisal Air College il part s'entraîner à la base aérienne de Lackland au Texas. Il suit peu après un cursus de commandement au Joint Command College, Royaume-Uni, où il reçoit une maîtrise es sciences militaires.

A l'Université du Pays de Galles il obtient une maîtrise en études stratégiques puis soutient sa thèse de doctorat - études stratégiques internationales - à l'Université de Leeds.

Pilote de jet à la RSAF le Prince a gravi tous les échelons de 1997 à 2010 où il est commandant du groupe "Red Flag 4".

Le prince est aussi président du conseil d'administration de Saudi Equestrian Fund et possède plusieurs entreprises commerciales dont Al Obbya Corp.
Nommé vice-Gouverneur de Riyadh le 14 février 2013, puis Gouverneur du 14 mai 2014 au 29 janvier 2015 le Prince est un acteur incontournable du Metro de Riyadh. Le 14 janvier 2010 le Prince a épousé Hala bint Khalid bin Sultan Al Saud, fille du Prince Khaled " le Guerrier du désert ".  Moi, je l'appell
e le Sultan des Oceans.

Sur la photo, le 5 mai 2017, au Ritz-Carlton le Prince inaugure l'exposition American Express World Luxury. Sans se douter qu'il dormira par terre quelques mois plus tard dans la même pièce.

 

Lire page    S.A.R Khaled, Sultan des oceans

Lire page     2014. Année du Cheval (IV. Mahmoud Fustok, Un seigneur arabe)

S.A.R. TURKI BIN ABDALLAH, Pilote de Jet; ici Pilote de courses automobiles.
S.A.R. TURKI BIN ABDALLAH, Pilote de Jet; ici Pilote de courses automobiles.

 

                         PRINCE MUTAIB, 3ème FILS  DU ROI ABDALLAH.

Né le 26 mars 1952 à Riyadh le Prince est le troisième fils du Roi Abdallah (le Roi avait 34 enfants). Sa mère est Munira Al Otaishan (1er août 1924+23 janvier 2015).
Le Prince est marié à Jawaher bint Abdallah bin Abdul Rahman qui lui a donné 6 enfants, 3 fils et 3 filles : Seba, Nouf, Abdullah (né le 13 octobre 1984, champion olympique de saut d'obstacles), Zena, Saad et Khalid.

Il a épousé en deuxièmes noces la fille de Salah Fustok - frère de la princesse Aida ex-épouse du Roi Abdallah et de notre regretté ami Mahmoud Fustok -

Diplômé de Sandhurst, cavalier olympique, le Prince est Commandant de la Garde nationale de 2010 à 2013 puis Ministre de la Garde nationale du 27 mai 2013 au 4 novembre 2017. La Garde nationale est une formation d'élite de sécurité intérieure

constituée d'unités tribales traditionnelles. Le défunt Roi Abdallah l'a façonnée et dirigée 5 décennies durant. c'était "Sa" Garde blanche.

Ce fameux Samedi 4 novembre 2017 le Prince est démis de ses fonctions et remplacé par Khalid bin Abdulaziz bin Mohammed ben Eyaf Al-Muqrin.

Quelques heures après il est arrêté sur ordre de MBS. Accusé de détournement de fonds, d'embaucher des employés fantômes et d'attribuer des contrats à ses propres entreprises, notamment un accord de 10 milliards$ pour des talkies-walkies et des équipements militaires pare-balles. Je n'ai jamais vu pareille somme pour des talkies-walkies même en or.

 

La Garde nationale comprend 100.000 membres actifs et 20.000 bénévoles. Transformée en Ministère le 27 mai 2013, elle n'est plus seulement une Académie militaire mais s'occupe des projets de logements, et constructions diverses.
C'est une armée moderne, suréquipée depuis 5 décennies par Vinnell Corporation et Northrup Grumman ce qui fait bien des envieux.

Son Festival Janadariyadh attire des millions de visiteurs.

 

Lire Page     Sa Majesté Abdallah d'Arabie

17 Fév. 2014.  Le Pce CHARLES d'ANGLETERRE accueili par le Pce MUTAIB bin ABDULLAH. A l'arrière plan, le Pce MUHAMMAD bin NAWAF, Ambassadeur au Royaume-Uni et Sir John JENKINS, Ambassadeur en A.S.
17 Fév. 2014. Le Pce CHARLES d'ANGLETERRE accueili par le Pce MUTAIB bin ABDULLAH. A l'arrière plan, le Pce MUHAMMAD bin NAWAF, Ambassadeur au Royaume-Uni et Sir John JENKINS, Ambassadeur en A.S.
24 Janvier 2015. LE PRINCE MUTAIB porte le corps du Roi ABDALLAH  Son Père
24 Janvier 2015. LE PRINCE MUTAIB porte le corps du Roi ABDALLAH Son Père

 

 

                                    IBRAHIM ABDULAZIZ AL-ASSAF

 Né le 28 janvier 1949 dans la province de Qassim, à Uyun Al Jiwa, Arabie saoudite Ibrahim obtient son baccalauréat ès arts en sciences économiques et politiques à l'Université King Saud de Riyahd en 1971. En 1976 il passe sa maîtrise ès arts en économie à l'Université de Denver puis en 1982 soutient sa thèse de doctorat en économie au Colorado State University. 

De retour dans son pays il se consacre à l'enseignement jusqu'en 1986, date à laquelle il déménage à Washington D.C. Il représente le Royaume au Fond Monétaire International et à la Banque mondiale. C'est un interlocuteur très estimé cultivé, fin, à l'exemple des fils du Roi Fayçal et du Roi Abdallah.

A son retour en Arabie il sera brièvement Gouverneur de la SAMA en 1995.

En janvier 1996 il est nommé Ministre des Finances et de l'Economie nationale. Poste renommé Ministère des Finances en 2003.

Depuis 1996 il est aussi administrateur de l'Aramco, président du Saudi Fund for Development et membre du conseil du Public Investment Fund.

En mars dernier il accompagnait le Roi dans son périple en Asie du Sud-Est - on le voit aux côtés de Sa Majesté au Palais Impérial de Kyoto -, en juillet on le retrouve à Hambourg au G20. Et le 24 octobre dernier il est aux premières loges avec Christine Lagarde et MBS devant l'écran du Forum " Davos dans le Désert ".

 

Le 4 novembre 2017 il est démis de ses fonctions puis arrêté, accusé de détournement de fonds lié à l'extension de la Grande Mosquée de la Mecque et d'achats de terrain, profitant de ses informations privilégiés.

ST PETERSBOURG. 6 Sept. 2013; G20 Sommet. g. à dte. I.A. AL-ASSAF, A.  MERKEL, D.  CAMERON
ST PETERSBOURG. 6 Sept. 2013; G20 Sommet. g. à dte. I.A. AL-ASSAF, A. MERKEL, D. CAMERON
Mai 2015. LA MECQUE. Le Ministre Ibrahim A. AL-ASSAF écoute les recommandations du Roi
Mai 2015. LA MECQUE. Le Ministre Ibrahim A. AL-ASSAF écoute les recommandations du Roi

 

 

BAKR BEN LADEN Président de " Saudi Bin Laden Group" basé à Djeddah.

Né à la Mecque en 1946, Bakr est l'un des 54 enfants de Mohammed bin Laden (né au Yémen en 1908 et mort en Arabie Saoudite le 3 Septembre 1967). Il est le demi- frère de Oussama ben Laden. 

Bakr a fait ses études à l'Université de Miami - Coral Gables, Floride - en 1979 puis rentre en Arabie pour travailler dans le groupe familial. A la mort de son frère aîné, Salem (1946+29 mai1998) Bakr lui succède à la présidence du Groupe SBG.

En mars dernier l'entreprise s'est associée à Qatari Diar pour avoir une plus frande marche de manoeuvres.

Il a toujours consacré sa vie à son travail, adopté une vie simple bien qu'il détienne presque du 1/4 des actions de SBG.

Il a été arrêté dans la nuit du Samedi 4 Novembre 2017

En Mai dernier on le voit expliquer au Roi les plans et les travaux de l'extension de la Grande Mosquée .

Mai 2017 . LA MECQUE. Le Roi Salman visite le chantier de la  GRANDE MOSQUEE. A droite Bakr bin Laden.
Mai 2017 . LA MECQUE. Le Roi Salman visite le chantier de la GRANDE MOSQUEE. A droite Bakr bin Laden.

 

 ADEL FAKEIH ingénieur, Ministre de l'Economie et de la planification d'avril 2015 au 4 novembre 2017.

Né en 1959 à la Mecque, Adel Fakeih a obtenu un baccalauréat ès sciences en génie industriel de l'Université du Roi Abdul Aziz.

Il s'est donné sans compter à son pays...

Marié à Maha Fitaihi, remarquable businesswoman, le couple a 5 enfants.

Le 26 Octobre 2017 à Séoul au Business Forum Corée Arabie Saoudite 2030 il a rencontré son homologue coréen Baek Woon-kyu qui déclare que la Corée est prête à participer à la construction d'une centrale nucléaire en Arabie Saoudite.

A son retour le 4 Novembre il est arrêté.

26 Oct. 2017. Corée Arabie Saoudite 2030 Business Forum.
26 Oct. 2017. Corée Arabie Saoudite 2030 Business Forum.

LA LISTE DES MAUVAIS élèves .....

En remettant la liste des mauvais élèves auxquels MBS veut mettre le bonnet d'âne, le  procureur général Sheikh Saud Al Motjeb annonce la nomination par le Roi de 26 juges (genre French Syndicat de la magistrature ??) et promet des avocats et des procès.

MBS déclare aux investisseurs réunis au " Davos in the desert " :         

" ...... nous retournons à ce que nous étions avant, un pays d' Islam modéré ouvert à toutes les religions et au monde...".

 

Feue Sa Majesté Abdallah s'y est déjà employé depuis des lustres. 

Lire page    Sa Majesté le Roi Abdallah d'Arabie Le dialogue interreligieux...

                     Riyadh 23 janvier 2015....

Lire page      Muable et immuable Arabie saoudite

 

Je me souviens de l'attitude autrement plus élégante de Sa Majesté le Roi Fayçal d'Arabie raccompagnant Son aîné destitué pour avoir MIS à SEC - avec ses ministres -  les Finances du Royaume. A l'aéroport, au pied de l'avion qui amène le prodigue royal vers l'exil il lui a fait un signe d'adieu. Aucun diplomate en poste ne s'était rendu compte du drame qui s'était déroulé quelques jours auparavant. C'était en Novembre 1964. C'était au siècle dernier. C'était au dernier millénaire.

C'était discret, aristocratique, dans la tradition des Grands Seigneurs du Désert.

 

Je connais tous les accusés incriminés pour les avoir croisés, et partagé avec eux un repas, un verre, des vacances. Dois-je les mettre au ban de ma société ? NON. Je contacterai leur famille, je leur écrirai .... Je ne serai plus royalement reçue en Arabie. Qu'importe, à mon âge, sur le chemin de l'Octantaine, on peut se permettre tout et surtout d'être fidèle à soi-même.

J'ai gardé sur mon bureau ces quelques photos. J'ajouterai celle dans l'intimité du Roi Salman avec le prince Abdul Aziz bin Fahd tué dans la nuit du 4 Novembre 2017. 

MADRID Prado 18/07/2008.  S.M. ABDALLAH (1924+2015) serrant la main du Rabbin David ROSEN  (1951- )
MADRID Prado 18/07/2008. S.M. ABDALLAH (1924+2015) serrant la main du Rabbin David ROSEN (1951- )
UN PERE AIMANT AVANT D'ÊTRE UN ROI.
UN PERE AIMANT AVANT D'ÊTRE UN ROI.
UN PAPA PROTECTEUR avec SON UNIQUE JOYAU, LA PRINCESSE HUSSA, SA SEULE FILLE
UN PAPA PROTECTEUR avec SON UNIQUE JOYAU, LA PRINCESSE HUSSA, SA SEULE FILLE
TANGER. Sept. 2015: le Roi SALMAN reçoit son neveu le Pce ABDULAZIZ bin FAHD + 4/11/17
TANGER. Sept. 2015: le Roi SALMAN reçoit son neveu le Pce ABDULAZIZ bin FAHD + 4/11/17
LES BUREAUX et LA FERME du ROI à l'extérieur de la Ville.
LES BUREAUX et LA FERME du ROI à l'extérieur de la Ville.

                                 LA LISTE DES PRINCIPAUX DETENUS 

 

LES PRINCES :

  • Prince Al-Waleed bin Talal   Président -Fondateur de    Kingdom
  • Prince Mutaib bin Abdullah   Ministre de la Garde nationale
  • Prince Turki bin Abdullah   Gouverneur de Riyad
  • Prince  Turki bin Nasser   Ministre de la météorologie et de l'environnement
  • Prince Fahd bin Abdullah bin Mohammed   Vice-ministre de la défense

 

LES ENTREPRENEURS et FONCTIONNAIRES :

  • Khaled al-Tuwaijri   Chef de la Cour Royale
  • Mohammed al-Tobaishi  Chef du protocole à la Cour Royale
  • Adel Fakeih   Ministre de l'économie et de la planification
  • Ibrahim Abdulaziz Al-Assaf  Ministre des Finances
  • Waleed bin Ibrahim Al Ibrahim,  beau-frère du Roi Fahd, Président de MBC (Middle East Broadcasting Corp). Oncle du Prince Abdulaziz tué
  • Bakr ben Laden  Président de Saudi Binladin Group SBG
  • Amr Al-Dabbagh  PDG de ADG (Al-Dabbagh Group)
  • Saleh Abdullah Kamel  Fondateur de Dallah al Baraka, réseau de radio, télé
  • Mohamed Hussein Al Mahmoudi.

K

H
A
L
E
D

A
L

T
U
W
A

I

J
R
I

 

Né en 1960 Khaled Al -Tuwaijri a étudié le droit en Arabie saoudite avant d'obtenir une maîtrise en sciences politiques au Etats-Unis. Il est connu comme poète et auteur. 

En 2005 il hérite de la charge de son père Abdulaziz Al-Tuwaijri comme chef de la Cour du prince héritier. Le 9 octobre 2005 le Roi Abdullah le nomme chef de la Cour Royale en remplacement de Mohammed bin Abdullah al-Nuweisir. Son ascension continue en 2011 lorsqu'il remplace le Prince AbdulAziz bin Fahd comme chef du tribunal du Cabinet.

Plus royaliste que le roi il est unanimement critiqué par les Princes aînés comme le futur roi Salman ou le Prince Mish'aal, frère aîné du Roi qui l'appelle "King Khaled". Les membres de la famille royale l'appellent "la pieuvre", "la tête de la corruption", "la boîte noire", "le patron des laïques" : il leur barrait carrément l'accès au Roi Abdallah lorsque celui-ci était sur le point de mourir. Trempant dans des magouilles politiques dont il paie aujourd'hui les conséquences. Je n'ai pas de sympathie particulière pour lui.

 

M
O
H
A
M
M
E
D

 

AL

-

T
O
B
A
I
S
H
I

Je ne connais que de vue le chef du protocole royal (sur la photo entre le Roi du Maroc et le Roi Salman à l'aéroport de Riyadh). La télévision le montre se retournant brusquement et gifler un cameraman. Indignation des spectateurs. Le jour même un décret royal du Roi Salman le suspend de ses fonctions et le remplace par Khaled bin Saleh Al-Abbad. C'était en mai 2015. Le Roi était chaleureusement applaudi par le public. Moi aussi j'étais ravie.

Mais qui suis-je pour douter des actions de ce Roi qui suscite tant d'espoir lors de son avènement.?

J'avais une foi aveugle en LUI jusqu'au 2I juin dernier, jusqu'à "L'EVENEMENT MSB" . C'est du Népotisme et je n'aurai jamais cru cela de LUI. Les monarchies du Golfe n'ont pas pour habitude de s'ingérer dans les affaires de leurs voisins, elles se taisent mais n'en pensent pas moins. L'Occident reste expectatif. Mais tout de même cette Majesté a bien besoin d'un " FOU du ROI " pour lui dire de temps à autre ses 4 vérités.

MBS UN JEUNE PRINCE DES TEMPS MODERNES

Non, IL ne s'est point comporté comme un Prince mais comme un Politicien désireux de complaire aux  investisseurs occidentaux. C'est du marketing.  Ce n'est point de la démocratie, c'est de la démagogie. La lutte contre la corruption est très à la mode en politique ces derniers temps.                    Jeter en pâture aux jeunes loups des vieux serviteurs de l'Etat, quels que soient leurs fautes n'est pas digne d'un Prince. Ce sont des méthodes d'Etat Voyou et de république bananière. Le peuple est versatile et un jour il pourra se retourner contre ce Prince qui cumule tant de postes.                              Tous ces bombardements médiatiques et ces cris d'orfraie sont indécents, surtout s'agissant de l'Arabie .                                                                                            Certes, le Prince a noué d'excellentes relations diplomatiques avec le monde entier. Relations mondaines....C'est comme le Tout-Paris ou le Tout-New-York Tout  le monde et personne. On se souvient de Sa Majesté le Shah d'Iran et de l'attitude des politichiens occidentaux à son encontre.                               Si Allah lui prête vie, le Prince pourrait être un très grand Roi et régner durant des décennies car il EN a, gros comme des melons d'eau et comme Alexandre le Grand il a osé trancher le noeud gordien.                                                  Alexandre est mort le 13 Juin 323 av. J.C. à 33 ans.                                      Trente et trois ans, l'âge du Christ.

PENTAGONE. 13 Mai 2015.
PENTAGONE. 13 Mai 2015.
JUIN 2015 . MBS et POUTINE
JUIN 2015 . MBS et POUTINE
BASE DE ST ANDREWS. 3 sept 2015 John KERRY . MBS et ses  Jeunes frères.
BASE DE ST ANDREWS. 3 sept 2015 John KERRY . MBS et ses Jeunes frères.
13 Juin 2016. John KERRY accueille le Prince à la residence d'OBAMA
13 Juin 2016. John KERRY accueille le Prince à la residence d'OBAMA
Samedi 20 Mai 2017. Jared KUSHNER, Ivanka TRUMP, MBS, MBN  et Mélanie attendent Donald TRUMP ..... C* Shealad CRAIGHEAD
Samedi 20 Mai 2017. Jared KUSHNER, Ivanka TRUMP, MBS, MBN et Mélanie attendent Donald TRUMP ..... C* Shealad CRAIGHEAD
20 Mai 2017; Visite d'Etat Donald TRUMP
20 Mai 2017; Visite d'Etat Donald TRUMP
SILICON VALLEY. FACEBOOK. UN PRINCE DU 3e MILLENAIRE;. AVEC MARK ZUCKERBERGH
SILICON VALLEY. FACEBOOK. UN PRINCE DU 3e MILLENAIRE;. AVEC MARK ZUCKERBERGH

HOMMAGE à S.A.R Mansour bin MOQRIN décédé le 5/11/2017 dans le crash de l'hélicoptère du Ministère

La mort du Prince Mansour le dimanche 5 novembre 2017 dans le crash de l'hélicoptère qui le ramène d'une tournée d'inspection à la frontière avec le Yémen, suscite psychose et doute, surtout le lendemain de la mort du Prince Abdulaziz bin Fahd et après la mise aux arrêts, le samedi 4 novembre, des hommes qui ont bâti l'Arabie depuis des décennies.

Le Roi Salman a présenté ses condoléances au Prince Moqrin et MBS s'est empressé de médiatiser cette visite. Clamant bien fort que ce ne sont pas ses services de police...Et c'est VRAI.

On se rappelle que le Prince Moqren bin Abdul Aziz Al Saud a été évincé de son poste de prince Héritier et vice-Premier Ministre le 29 Avril 2015. Il a du quitter le Royaume pour une résidence secrète....Il n'est rentré que le 1er Octobre 2017 et on l'a vu au pied de la passerelle attendant le Roi Salman à son retour de Russie.

 

Lire Page   S.A.R Prince MOQREN Prince héritier

 

Né en 1974 le Prince a grandi au milieu d'une fratrie de 14 enfants que la princesse Abta bint Hamoud Al Rashid a donnés au Prince Moqren : 8 filles et 6 garçons choyés et extrêmement bien éduqués.

Le Prince Mansour est conseiller au Cabinet du Prince héritier et Conseiller depuis Avril 2005 du Gardien des Deux Saintes Mosquées avec le grade de Ministre.

Il est associé dans la franchise saoudienne Ethan Allen. Il est Vice-président de la Fondation Al-Bayan qui construit des collèges d'enseignement en Arabie.

Le Prince est marié depuis 2013 à une fille du prince Saud bin Fahd Al Saud.

OBSEQUES DU PRINCE MANSOUR BIN MOQRIN et des fonctionnaires tués dans le crash.  Ils étaient  7 plus  3 membres d'équipage . Aucun survivant.
OBSEQUES DU PRINCE MANSOUR BIN MOQRIN et des fonctionnaires tués dans le crash. Ils étaient 7 plus 3 membres d'équipage . Aucun survivant.
LE ROI SALMAN est venu présenter ses condoléances ainsi que le Prince héritier MBS.
LE ROI SALMAN est venu présenter ses condoléances ainsi que le Prince héritier MBS.
LE PRINCE MOQREN. Dévasté le Prince porte son fls au tombeau. Il était resté longuement devant le tas de pierres et ne se résoud pas à quiiter son enfant mort.
LE PRINCE MOQREN. Dévasté le Prince porte son fls au tombeau. Il était resté longuement devant le tas de pierres et ne se résoud pas à quiiter son enfant mort.

LE YEMEN appelé autrefois l'ARABIE HEUREUSE  LE MERVEILLEUX PAYS DE LA REINE DE SABA