MES DICTATEURS PREFERES

Bonjour Fidel, Bonjour Raul.

Le Leader Maximo a séduit bien des générations. Ainsi, Mazarine Pingeot était une fan de Fidel. A 20 ans, elle portait des tenues de camouflages et des t-shirts à l'effigie du Che. Elle faisait le siège de Michel Charasse pour qu'il l'amène voir son idole... Michel finit par organiser un voyage à Cuba. A La Havane, l'ambassadeur de France Jean Raphaël Dufour avait organisé un diner auquel fut invité Castro. Charasse lui dévoile l'identité de Mazarine... Des liens se nouent, et c'est ainsi qu'en mars 1995, Fidel sera reçu par Mitterrand à l'Elysée, à la demande pressante de son épouse. En l'accueillant, Danièle fera ostensiblement la bise au barbu... Mazarine rendra à Castro une visite discrète à sa résidence de l'hôtel Marigny. C'était les débuts "dans le monde" de la fille du président ( Roland Dumas, page 494 - Coups et Blessures -Editions cherche midi ).

 

Une autre fan de Fidel, c'est Peggy Rockefeller, qui s'était rendue à plusieurs reprises à Cuba dès 1985. Aussi, le 23 octobre 1995, 50è anniversaire des Nations-Unies, à la réception officielle donnée par Boutros Ghali, Castro, apercevant David Rockefeller, fendit la foule, se rua sur lui, et lui serra la main avec "effervescence". Bien sûr, la photo du "Capitaliste et du Communiste" fit la une de la presse d'Ankara à Zanzibar.

 

Ma chambre et mon appartement préféré au Ritz, donnant sur la Place Vendôme.


Cet appartement donnant sur la place Vendôme a vu défiler tous mes amis africains et arabes.

" Je vous l'avais bien dit, ça finira mal... mais j'irai quand même vous porter des oranges, mon cher Charles. "

Charles Taylor, ancien Président du Libéria (02/081997 - 11/11/2003), a été condamné par le CPI de La Haye le 30/05/2012 à 50 ans de prison.


Il faut savoir assumer ses amitiés. Maguy a toujours su les assumer même au prix de sa liberté !



Ce Rallye de l'automne 1987 s'était terminé par un certain nombre de mariages. A commencer par celui du Président de l'Association "groupe de défense des motards elbeuviens" Christian Naud avec la britannique Fiona., le Samedi 3 0ctobre 1987. Ici Fiona, future Madame Naud.

Raynald ALIX et Isabelle


 1992                                     Raynald ALIX et Isabelle à Saint Pierre des Fleurs

VINGT ANS APRES

 2012  ALDWIN  19 ans                                                   et           LOU MAY  11 ans

 

 

 




Un château vraiment pour tous !